100 MEGAWATT - THEORIES + REALITES = HISTOIRE

Ce monde qui devrait être meilleur !! ;o)

L'abbé Pierre - Ce grand Homme
Henri Grouès, dit l’abbé Pierre2, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 à Paris Ve, est un prêtre catholique français de l'Ordre des Frères mineurs capucins, résistant, puis député, fondateur du Mouvement Emmaüs (organisation laïque de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale, en France.

GRANDS SOIRS ET PETITS MATINS, MAI 68 AU QUARTIER LATIN (1968).

Lien direct vers un extrait du film et son commentaire par le réalisateur : http://www.archive.org/details/GRANDS_SOIRS_mai68

1 - GRANDS SOIRS :
"Grands soirs et petits matins - Mai 68 au Quartier Latin": En mai 68, les pavés parisiens sont aux mains des étudiants et des ouvriers. Derrière sa caméra, William Klein filme. Des rushes qui, dix ans plus tard, donneront naissance à ce qui reste aujourd'hui l'un des documents les plus précieux sur ces événements. Dans un frémissement satirique, lucide et tonique, les images révèlent ce que furent les assemblées, les débats improvisés, les bagarres de rues, les palabres, le dévouement, l'utopie en marche, l'espoir irraisonné, l'amertume, la résignation, les malentendus, la poésie ou le confusionnisme. En troquant l'appareil photo contre la caméra, William Klein s'impose d'emblée comme un réalisateur d'exception.