Au temps des Chansonniers, des Ballades, des Chansons traditionnelles, de la fête populaire, ce sont les témoins et la conscience de notre temps...

Blandine Devos - Mrs les politiques

Blandine Devos est une artiste talentueuse. Dans différents registres, Blandine Devos est à son aise et convaincante. Blandine fait montre d'une belle sensibilité et d'une faculté à créer le frisson et l'émotion.. 
www.myspace.com/blandinedevos

Une Touche d'Optimisme - Et je deviens

Un beau jour d'été, Evan eut l'idée d'écrire des textes. Il ne fallut pas longtemps pour que Guytou, pianiste dans ses heures perdues, mette ces textes en musique. Et voila qu'après plus de deux ans, beaucoup de travail, des rencontres marquantes, les deux comparses ont monté un groupe soudé. Mâtiné d'influences aussi diverses que La Rue Kétanou, Mano Solo, ou encore Jacques Brel, Une Touche D'Optimisme nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, mais qui vont toujours droit au cœur.www.unetouchedoptimisme.com

La Crevette - Moi si un jour / Paris

Imaginez 4 gars et une femme comédiens-musiciens-chanteurs avec de sacrés gueules, un charisme fou, de l'humour noir, décalé, un brin de nostalgie, un zeste de tendresse un regard acéré et impitoyable sur le monde, une écriture brillante, une musique inventive, une interprétation déjantée, un vent de folie et vous pourrez imaginer à quoi ressemble la Crevette d'Acier. Des anti-héros absolus qui rêvent d'ailleurs et d'ailleurs, rêvent-ils ? Corine , Jean-Pierre , Marion , Sergio , Gérard Chassin , Denis , pantins d'une réalité qui leur échappe ." Swing, incisive, nostalgique, parfois joyeuse, jamais figée elle ouvre l'imaginaire vers le formidable univers de la Crevette d'Acier.

Prisca - Le Cafe des Anes /Toulouse

Il y a chez Prisca du courant d'air sous les portes. Les effluves d..alcool se mêlent aux vapeurs de l..Est, les musiciens chauffent, soufflent et battent, solidaires, déterminés et contagieux, à la recherche d..un jeu de bascule perpétuel entre énergie sonore et grande douceur.
Ces gens-là ne coupent jamais ce qui dépasse, acoustique ou électrique, peu importe. tant que le flux reste tendu. La douceur est celle des quasi-silences, des moments où ce que l'on veut raconter ne se gueule pas. Entre les deux, il y a ce joyeux bordel organisé, celui que l'on cultive à l'aide de mots qui touchent, de riffs simples et saillants et de refrains qui collent au cerveau.