NEW WAVE

Cette musique, c'est celle des années de l'émancipation urbaine par les boites de nuit, c'est celle de la naiveté adolescente enivrée des héros du tiers monde, du non à la guerre, du oui à la joie de vivre, du métissage des corps, des coeurs sans fausse pudeur. Disco, funk, ska, new wave, rock, punk... tous cohabitaient ! Et qu'en reste t'il, à présent, heureusement pour nous, beaucoup de titres qui nous apportent un peu de fraîcheur, paradoxalement. Ce monde était-il plus idéaliste ? So What... Web killed The Video Star !! :)

Buffalo Bill - The Cribs Rmx

Nouvelle Culture - Desire Mistress

We are making ELECTROPOP music using vintage synthesizers and new machines . Our music is a mix of electronic New-Wave and today's electro beats and arrangements.
We lived in the 80's ... so our music sounds like during this period. We are making MUSIC WITH MACHINES ... NOT BY MACHINES !
www.myspace.com/nouvelleculture
nouvellec-desire-mistress.mp3

Révolution musicale - She 's leaving home (remix) des Beatles)

Monsieur le Président,
De par votre position, vous n'êtes évidemment pas sans savoir que l'hymne français actuel, guerrier et xénophobe, est très controversé. Nous pensons que pour ce XXIe siècle, pour un monde nouveau, un monde meilleur, il est temps de laisser derrière notre passé entaché de sang et de voir, sinon la France de demain, au moins celle de maintenant ; affirmer nos vraies valeurs, actuelles, simples, saines ; un patriotisme basé non pas sur la concurrence avec l'étranger, mais sur la glorification de notre spécificité nationale, ce qui fait du peuple français un grand peuple, ici et maintenant. Ainsi, nous vous proposons, en tant que Révolution Musicale, (Collectif d'artistes sans aucun lien à un quelconque parti ou une quelconque idéologie), un projet de nouvel hymne qui, nous osons l'espérer, vous touchera. Notre composition est disponible au format MP3. Nous nous ferons aussi un plaisir de vous l'envoyer sur Compact Disc ou tout autre format si vous le désirez. En espérant en toute humilité que vous aurez la bonté de considérer sérieusement ce projet, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de notre plus profond respect. Fabien Porée pour Révolution Musicale.
------------------------------------------------
Cher Monsieur,
Le Président de la République a bien reçu votre message. Monsieur Jacques CHIRAC m'a confié le soin de vous en remercier et de vous répondre. Comme vous le savez, notre hymne national, replacé dans son contexte de la Révolution française, demeure pour le monde entier le symbole de la libération des peuples du joug de l’oppression. Cet effort de compréhension historique a pour vertu de constituer, dans une tradition républicaine, un élément indispensable de la formation des citoyens, et de nous rappeler que la liberté est un bien qui se conquiert et se défend. Aussi n'est-il pas d'actualité d'en modifier les paroles. Bien cordialement. Le Chef adjoint de Cabinet. Gérard MARCHAND
www.myspace.com/revolutionmusicale
revolution-musicale-she-s-leaving-home.mp3


« Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des oeuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites ».